Page 85

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

19 commentaires

Un visiteur (Wood) a dit :

Waah, ça redémarre ! J'y croyais plus !!

3 mars 2009

Marenzio a dit :

Voilà c'est reparti. Merci à tous ceux qui sont fidèles au poste et surtout tout ceux qui m'ont encouragé à reprendre !!

(la case 1 fut bien rude à dessiner u___u"").

A demain pour la suite !

3 mars 2009

Un visiteur (Kocobé) a dit :

Gaaaahhhhh ! \^o^/

3 mars 2009

JiF a dit :

Heureux de retrouver Spring !

3 mars 2009

Un visiteur (Isatis) a dit :

Yeeeah, je viens de lire tout ça =)

C'est chouette, le scénar est intéressant et on accroche bien. Le dessin aussi est chouette, les décors sont très beaux et les persos ont des bonnes bouilles *je suis fan de la tronche du prof XD*. Sinon j'aimais Romain, fallait pas le tuer, gnu. Et et j'étais trop fan, vers le début, des scènes de guerre vu par les enfants (genre quand y'a le traité de paix à la télé), c'est juste excellent ! Un peu décue que t'ais pas dévellopé ce genre de vision du coup… Ensuite pour la critique virulente des points noirs : les dialogues sont parfois pas trop trop naturels (vers le début surtout). Et la police d'écriture est super moche XD Un lettrage à la main serait cool, mais si tu veux pas/peux pas, faudrait quand même changer de police parce que là c'est berk =s. Après y'a aussi des petits problèmes d'incohérence, mais dans les plus gros… Egon et Sandra dépriment vraiment pas du tout après la mort de leurs parents ? Ca fait quand même bizarre, on sent pas du tout la détresse des minauds soudainement orphelins… (Et aussi, c'est bizarre que Art soit AUTANT souffre-douleur au bout de seulement 4 jours). Ah et dernière incohérence si l'histoire se passe dans notre monde actuel : en fait, les orphelinats, ça existe pas. Oui moi aussi ça m'a fait un choc quand je l'ai appris XD Mais y'en a plus que dans les pays défavorisés, en europe y'a des familles d'accueil machin, la structure classique du grand orphelinat avec des dortoirs c'est niet… (après aux US peut-être que… je sais pas). Enfin bon ça je te le dis à titre d'info parce qu'en fait on s'en fout… (ah et aussi le fait qu'Art ait un flingue et sait l'utiliser est débile mais je te fais confiance pour avoir une justification, hinhin).

Bon je critique mais c'est ma fàçon d'aimer hein <3 J'espère que tu vas continuer sur ta lancée de reprise de l'histoire, parce que j'ai envie de savoir la suite =D

Ps : quel âge ou les gosses ? J'ai pas réussi à déterminer vraiment, j'aurais dit environ 12 ans mais des fois ils paraissent moins (dans la classe quand ils demandent c'est quoi la guerre) et des fois +, dans certaines de leurs paroles/actions.

3 mars 2009

Marenzio a dit :

Wood, Kocobé, JiF> Merci :) !!

Isatis> Tu as repéré exactement tous les problèmes qui font que j'ai beaucoup hésité à reprendre Spring !! Je suis d'accord avec toute la critique et je n'ai pour ma défense que le fait je ne puisse trahir la démarche d'improvisation. Une fois que les choses sont faites je fais avec ! et ce depuis 1 an. Certaines personnes ont lu cette BD d'apprentissage depuis ses premières pages et je ne crois pas avoir le droit de modifier le cours des choses. (Il est vrai cependant que le “problème” des 4 jours pourrait se résoudre sans trop de problèmes)

Pour ce qui est de la déprime je n'en voulais pas. Un coup de tête qui nuit sans doute à l'immersion effectivement. L'histoire ne se passe pas à notre époque mais plutôt dans une Amérique des années 60/70 fantasmée et bidouillée. Je n'ai pas de base historique précise (ça me permet d'être assez libre) ps: Pas d'âge précis. Encore quelque chose qui va sans doute gêner u__u !! Pour le flingue 'y a un truc oui.

En tout cas merci pour les encouragements, j'ai besoin de lecteurs comme toi pour progresser en écriture !! ;) (et si ce pseudo est bien celui auquel je pense j'ai tout intérêt à suivre tes conseils dans ce domaine ;)

3 mars 2009

Un visiteur (Isatis) a dit :

Je t'en prie x) (“ce pseudo auquel tu pense” c'est isatis, alicia, bref l'amante de pauline quand tu regarde pas et qu'elle a assez bu <3)

Bah je peux comprendre que t'ais pas voulu de la déprime oui, ça colle pas tellement avec ce qui se passe dans ton histoire… mais du coup on dirait un peu des gamins insensibles, haha. Okay pour l'amérique des années 70 ! Mwi c'est toujours moins chiant de pas devoir se référer à des bases historiques (et puis en bd ça passe relativement bien je trouve, enfin ça choque pas quoi).

Bon beh va dessiner maintenant ! *fouette*

3 mars 2009

Un visiteur (tony) a dit :

attention les amis, spring reprends lundi!

3 mars 2009

Raoul-Douglas a dit :

Vraiment cool que t'abandonnes pas ! :) Ca fait plaisir de pouvoir lire la suite.

4 mars 2009

Un visiteur (Karadoc) a dit :

Yeah \o/ Ca fait plaisir, vraiment !

4 mars 2009

Un visiteur (Dr.Double) a dit :

Je suis sûr que c'est lui le complice.

4 mars 2009

Un visiteur (litstraw) a dit :

Alors ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ^^ Miame vivement la suite ^^

4 mars 2009

Un visiteur (tony) a dit :

LE TROU DANS LA MAIN!!!! je veux la suite. maintenant. s'il te plait.

4 mars 2009

Valne a dit :

Eh ben voilà, enfin la suite, maintenant on veut une planche par jour! ^^ Sinon ta pas répondu à ma question (même si quelqu'un y a répondu pour toi), t'aurais pas gagné au concours jeune talent d'Angoulême cette année (dans les 20 premiers)? Parce que en feuilletant le livre, j'ai survolé une bd qui ressemble beaucoup à ta line et à ta narration.

6 mars 2009

aXelis a dit :

ulaaaaaaa! Je viens de tomber sur cette histoire là! Mais… mais c'est génial! J'ai pas pu décrocher quand j'ai commencé et me voilà “déjà” à la page “à suivre”! Je dois avouer que je voyais ça commencer comme un petit mélo basique, avec le héros, son petit frère et la fille des voisins avec le nouveaux qui débarque et chamboule le trio… et puis, juste à la fatidique page du suicide de Romain, j'ai ouvert grand mes yeux et là, j'ai pas pu m'arrêter de lire! (en poussant un “haaaan sp'o vrai?!” )

En plus, dans les commentaires, je lis que cette série a failli ne pas reprendre? Ah mais non mais non! ^^ Tous mes encouragements pour poursuivre alors! (ça dérange que j'en parle un peu à droite à gauche? sisi, j'ai beaucoup aimé! ^^ )

7 mars 2009

Un visiteur (Dave) a dit :

Idem!

7 mars 2009

Un visiteur (Dave) a dit :

Allez je copine pour t'encourager à continuer cette superbe BD!

7 mars 2009

Un visiteur (Dave) a dit :

Lâche pas!

7 mars 2009

Klaim a dit :

Welcome back Marenzio!

9 mars 2009

Poster un commentaire :